Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème de la guilde...

Aller en bas 
+5
Ryder
MacQuark
Load
Xelor-Art
Zapata
9 participants
AuteurMessage
Zapata
Sage de la Lumière
Zapata


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 26/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyMer 18 Avr - 18:35

Bon voila comme tout le monde l'as vu j'ai décidé de quitter la guilde, et voire même le serveur jiva pour mètre a jours certains problème que je ressens dans le jeu et les relations avec autrui dans la vie irl. Ce post est a lire en entier si vous lisez entre les lignes cela ne sert a rien.Je pense que c'est un sujet important et les réponse non constructive du type "trop pas" ou "t complètement fonscard" sont inutiles dans ce post donc si vous n'avez pas vraiment d'idée a répondre ne répondé pas.

Tout d'abords je ne suis pas partis pour une embrouille avec micha. Je me suis tiré car j'ai sentit que plus la guilde avancédans le temps plus les relations entre ses membres devenaient tendus. En regardant avec du reculs le jeu (dans mon bahut j'ai le temps) j'ai vu que l'on s'amusait a se metre des baton dans les roues par souci d'interret. Si je ne donne pas d'exemple je pense que vous allez trouvé mon impression bidon, c'est pourquoi je vais donc vous donnez des exemples:
- le premier qui m'est venus a l'esprit est le vol d'objet ou de kama est observable dans la plus part des cas, lorsque l'on prète un compte ou un un objet.
- Le deuxième est un minage constant des rapport entre kokiris pôur n'importe quelle chose qui rapporte un peux d'argent , tout ça par soucis d'interret personnel.

Ensuite, comme seconds points de vue je pense qu'une guilde, surtout de gens qui se connaissent pour la pluspart depuis 4,5 ans doit avoir comme principe fondateur l'egalité et je pense que cettte notion est trop oublié dans la guilde. En effet je trouve que la notion d'egalité est bafoué par certaine personne (je ne siterait pas) suce la bite a certaines personne (sans nommer) mais qui desscende aussi certaine personne ainsi aucune notion d'egalité est nstauré et réspécté. Si l'on veut que l'ambiance de la guilde s'amèliore et devienne propspère il faudrait que l'on agisse non dans un soucis de cupidité mais plus dans un soucis de'aide des autres. Je sais sue ce genre de système est difficiles a imaginer et a réaliser mais je pense que a 20 c'est réalisable.

Je n'est pas vraiment de conclusion, mais je pense que cette dernière ce fera a la fin du post et peut-être pas par moi on verra. En tout cas je n'est pas écrit ce post par plaisir mais je pense qu'il est important que quelqun le fasse et il se trouve que c'est moi qu'il l'est fait. Voila en tout cas j'éspère franchement que le problème va se résoudre et que le s conditions de la guilde vont s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Xelor-Art
Sage de la Lumière
Xelor-Art


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyMer 18 Avr - 18:43

Je suis d'accord avec la globalité du texte. Juste a rajouter que des personne ont la grosse tête et d'autre personne suce ces dernières...
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Sage de la Lumière
Zapata


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 26/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyMer 18 Avr - 18:45

Voila ce que je redoutait. ARty je te demande pas d'être d'accords avec montexte ou rien du tout je demande juste de trouver des sollutions. c'est tout ce qui m'interresse. Essayer de donner des réponse constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Load
Sage de la Lumière
Load


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Paris Represent'... Trop pas x'D
Date d'inscription : 26/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyMer 18 Avr - 18:51

Hé ben thomas figure toi que je suis a moitié d'accord avec toi... Je m'explique...:
Pour moi, l'ambiance de guilde est plaisante, et c'est vrai qu'il y a des embrouilles, et que c'es desfois tendu, mais ca ne peut pas etre tout le temps calme et detendus...
Le vol d'objets ou de kamas lors d'un pret de compte peux se resoudre par un changement de mdp, meme si c'est con de devoir en arriver la :s
Moi je pense que c'est plutot au niveau individuel que des efforts doivent etre fait...:
Lors d'un debats, on veut tous avoir raison, donc le ton monte... Et c'est la ou effectivement on a un probleme... On ne sais pas s'arreter... et c'est ce qui provoque les plus gros problemes....

Aussi thomas je te cite paske c'est un bon exemple mais ce que je vais dire mnt vaut pour tout le monde... Il faut savoir s'adapter... Tu est partit je pense sur un coup de tete, une goutte d'eau qui a fait deborder le vase...
Enfin bon voila....

Je pense que le probleme c'est seulement qu'on pense plus a notre propre gueule qu'a celle des autres...
Franchement Revient Thomas.... Meme si il faudra faire des efforts avec les un les autres je pense que ca vaut le coup...!
Revenir en haut Aller en bas
MacQuark
Admin
MacQuark


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyMer 18 Avr - 18:55

Thomaas a raison Hugo... La je pars pour le taff donc j'ai pas le temps mais des que je rentre de ma forêt Razz Je prends le temps de poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-kfs.bbactif.com
Zapata
Sage de la Lumière
Zapata


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 26/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyMer 18 Avr - 19:20

Sans t'en rendre compte tu vient de répéter un peu près près la même chose que moi précédament. Je m'explique : en claire, tu propose que chacun change son caractère, pour que la guilde regange un sourire. C'est ce que je demande aussi. Mais dans mon post je propose aussi la facon dont devrait changer les gens. ainsi je pense que certaine personne aprenne a devenir humble et aussi que certaine personne qui se sentent plus pisser aprennenet qu'ils ne sont pas le nombrils du monde et qu'ainsi ils puissent permetre a la guilde d'avancer.

Hugo pour ce qui est de mon retour je vais très certainement revenir mais pas tout de suite, la je m'amuse sur domen. Mais en tout cas j'ai quitté la guilde surtout dans un soucis de conservation de la clique qui est avant tout une bande de pote et cela vaut mieux que l'on s'explique ici que l'on ne se voit plus du tout a cause d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryder
Sage de la Lumière
Ryder


Nombre de messages : 119
Localisation : 91 Essonnes
Date d'inscription : 16/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyMer 18 Avr - 19:38

Zapata a écrit:
je pense que certaine personne aprenne a devenir humble et aussi que certaine personne qui se sentent plus pisser aprennenet qu'ils ne sont pas le nombrils du monde et qu'ainsi ils puissent permetre a la guilde d'avancer.

Bizarre que j'me sente visé .. A mais oui attend c'est le but nan ?

"Permettre a la guilde d'avancer" mais mdr s'qui le premier a dire qu'on devrait tous se mettre a 90% (parce que un perco lvl 14 en 2 ans j'le redis c'est très fort malgré le fait qu'il y'est eu des coupures entre temps blablabla) mais quand j'entend une persone répondre "ouais mais nan faut que j'xp... Vous, mettez vous a 90% moi j'reste a 5% pour que JE puisse xp" Et après ça vient me faire la moral et me dire (avec des allusions plus que flagrante ..) "T'as pris la grosse tète ... etc" perso ça me donne pas envie de changer grand chose.

Maintenant si tout le monde y met du sien ok j'veux bien essayer d'assumer "ma grosse tète" et changer un peu mais moi j'fait plaisir aux gens quand ça va dans les deux sens ...

Voila j'rajoute juste que j'suis pas votre "joker" qui , lorsque vous avez besoin de quelques choses, doit se ramener vite fait bien fait pour vous aidez ... Que ce soit bien clair ça... D'ou mon idée de penser a recruter des plus haut niveau a même de pouvoir vous aider quand j'suis occupé ...

Voilà prenez le comme vous voulez c'est que j'pense ...
J'sais pas si t'attendais ce genre de réponse Thomas en tout cas s'la mienne .

PS : Le tournoi si il avait eu lieu, je pense , aurait un tout petit peu renforcé les liens ou du moins aurait permi a tout les membres de se connaître un peu mieux et a s'amuser . Or j'voit quoi (désolé Clem) Mais Mac' propose une bonne idée mais oublie quelques chose d'essentiel .. L'organisation !

Faut allez jusqu'au bout de ces idées et çe manque de motivation est aussi l'un des nombreuses choses qui manquent a cette guilde et qui permettrais de l'améliorer ..

Ryd'
Revenir en haut Aller en bas
--leaw--
Sage de la Lumière
--leaw--


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: leaw   Problème de la guilde... EmptyMer 18 Avr - 19:43

Je n'me retiendrais pas.. je n'ai pas la possibilité de jouer regulièrement du à mes notes mais les seuls moments où je joue c'est agréable (et je me suis ataché de + en + à vous,je comptais venir à Paris pour vous) mais dus à vos ptins de problèmes IRL (par lesquels je n'suis pas concerné) je vous demandrais (et particulièrement à toi thomas) de ne pas écouter les miasmes de ceux que vous n'apprecié guère et de continuer ds la bonne humeur (car sincèrement ds la vie , par moment ,il faut bien savoir faire SEMBLANT de sourire) Neutral alors tu restera car je t'apprecie et tu sais que par un coup de shiro tout le monde fera pareil que toi : se casser. Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Sage de la Lumière
Zapata


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 26/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyMer 18 Avr - 20:09

Pour répondre a ton post que j'ai relue plusieurs fois (et oui je peu être un peu con, mais bon) J'ai eu du mal a comprendre le fonds de ta pensée et en tout cas j'apprècie que tu participe a la discussion. Voila j'avoue que tu est souvent sollicité pour des donjon ou des conneries comme ca , et ça je comprent que cela puisse t'être desagrèable , donc ça escuse s'en nous
Mais il y as un points que tu ne semble guère comprendre, le problème qui ma choquer c'est le fait que chacun ne pense qu`a sa gueule et que finalement le but premier de la guilde est bafoué en effet a la base on l'a créée pour se marrer dans le jeu et non pas pas pour devenir les plus forts et de se la raconter. Moi ce que je pronne c'est un retour au racine de la guilde voila.
Revenir en haut Aller en bas
MacQuark
Admin
MacQuark


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyJeu 19 Avr - 3:01

*Rentre de son entrainement et lit les mess* J'ai bien entendu tout ce que vous avez dit... Et j'en prends note !
Je suis d'accord avec vos arguments et vos révoltes !
L'idée qui revient souvent est l'idée d'une guilde non-solidaire avec des membres qui ne pensent qu'à leur gueules... Je suis d'accord avec ce point et je rejoint Load par rapport à ce qu'il à dit. Il faut arrêter de se prendre la tête pour rien (c'est un jeu virtuel faut pas oublier^^), les embrouilles qu'on a eu ne sont pas graves du tout (heureusement d'ailleurs :p )...

Tous les membres veulent avoir tout avant les autres, on veut avoir raison, on lance une petite vanne, et la ça part en live ! Il faut donc faire des efforts chacuns de nos cotés et ne pas s'enerver pour un donjon ou pour une insulte de travers Shocked
Thomaas a raison a ce niveau là, a la base nous avons créer cette guilde pour s'amuser et pour partager tous ensemble de bon moments IG. Maintenant Micha, pour ce qui est du tournoi... C'est vrai que ca aurait surement resserer les liens, mais bon ce n'est pas que mon organisation a moi qui merde , mais l'organisation de la guilde... De plus je ne suis pas comme toi ou d'autres, (t'inquiète pas aucune méchanceté dans mes propos Frérot ^^) je ne joue pas tout le temps ! Et à l'époque du tournoi j'étais en session je finnissais tous les jours tard ! Donc maintenant que c'est les vacs, on peut se faire ce fameux tournoi ! Autre chose... Les gens qui utilisent le terme "sucer" pour parler de l'amitié des autres... Désolé mais je ne supporte pas cette idée ! Ca me fait pitié quand l'un d'entre vous me demande d'arrêtez de sucer Micha ou bien quelqun d'autre -__- Je ne suce personne, j'essaye d'être gentil avec tout le monde pour que l'ambiance de notre guilde aille bien... Alors évitez ça à l'avenir, on se voit plus jamais avec Micha, c'est pas de ma faute si il me manque !!! PUTAIN.......*se calme*

Voila, en bref Zap reviens, on vas tous faire de... Gros efforts pour ne pas se prendre la tête. D'ailleurs Micha je ne pense pas que nous manquons de motivation ^^ On en a à revendre, mais on n'est pas encore bien organisés voila tout !

Et je finirais là-dessus... Je vous propose quelque chose de mieux que le tournoi, pour resserer les liens... Le squatt chez Arty tombe à Pic Very Happy Micha si tu pouvais venir se serait super ! On passerais un pur moment IRL et on pourra discuter de tout ca Smile


*KFS FOREVER*
Revenir en haut Aller en bas
https://les-kfs.bbactif.com
--leaw--
Sage de la Lumière
--leaw--


Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyJeu 19 Avr - 21:14






J'espère vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Theubas
Goron
Theubas


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : wech paname, sisi les gros -_-' trop pas bouge
Date d'inscription : 17/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyVen 20 Avr - 19:19

[b] Avec tous ce qui vient d'etre dis je penses que je n'ai plus grand chose a ajouter. Effectivement, depuis certains temps la guilde :'( a eu quelques soucis, c'est pour ca que je reprends l'idée de micka si je ne m'abuse, d'une aide de guilde et ne pas pensé qu'a ca guele ( je penses a la premiere semaine des vacances ou micka m'avait beaucoup decus de part son comportement ...) a mon retour de vacances j'ai pu voir que la pensée de certaines personnes avait changé.... ( a la soirée d'Arty, beaucoup mon dit qu'"il y avait eu des probleme mais cela c'etaient arrangés). Je veux vraiment que ca change qu'on s'aide entre nous, franchement ca serais frais ( o batard) cheers Pour conclure je propose ( ce n'est qu'une proposition) ^^ de faire plus de truc en guilde du genre xp, droppe pour aider les moins chanceux .... -_-' Cool voila c'etait joey Smile merci de votre lecture

Ps : micka j'ai oublié notre petite discute mais si ca m'a choqué venant de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Linkos-san
Hylien
Linkos-san


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2007

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyVen 20 Avr - 19:43

Moi j'ai juste quité la guilde parce que me mettre 90 %, c'est une blague de bouzeux =)
Revenir en haut Aller en bas
Ryder
Sage de la Lumière
Ryder


Nombre de messages : 119
Localisation : 91 Essonnes
Date d'inscription : 16/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyVen 20 Avr - 20:02

Theubas a écrit:
micka m'avait beaucoup decus de part son comportement ...


Euh de quoi tu m'parles ? oO j'voit vraiment pas là ...

Theubas a écrit:
Ps : micka j'ai oublié notre petite discute mais si ca m'a choqué venant de ta part

Même question que au dessus O_o

J'me rappelle vraiment pas de m'être embrouiller avec toi Theubas


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 22:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Sage de la Lumière
Zapata


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 26/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyVen 20 Avr - 20:18

(Zap et Mac) Pourquoi t'es parti Linkos xD Pour un combat en 90%... Je sais pas qui a fait cette vieille blague mais ca ne se reproduira plus.... Alors Revient Sad
Revenir en haut Aller en bas
killeuse-sanglante
Hylien
killeuse-sanglante


Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2007

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptySam 21 Avr - 2:02

Zapata a écrit:
(Zap et Mac) Pourquoi t'es parti Linkos .... Alors Revient Sad
st'une blague ?????????? xD
Revenir en haut Aller en bas
Theubas
Goron
Theubas


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : wech paname, sisi les gros -_-' trop pas bouge
Date d'inscription : 17/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: reponse pour micka   Problème de la guilde... EmptyDim 22 Avr - 15:40

tu ne te rapelles pas quand yavait que nous de co avec linkos et qu'on faisait des donjons dc etc ... et bien jte l'ai deja dis en plus que, tu disais que je faisait pitié a dire des trucs parce que il y avait avec nous des potes hl à toi.
ensuite, tu me dis que aussi que on va faire une capture ensemble et tu lances au moment où je quittes mon combat et jte dis " pk tu m'as pas attendu ...." tu me reponds exactement ça: " mon anneau dc ne peut pas attendre" :'( pale
Revenir en haut Aller en bas
MacQuark
Admin
MacQuark


Nombre de messages : 339
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2006

Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... EmptyDim 22 Avr - 19:53

Bon c'est bon je pense que c'est de l'histoire ancienne tout ca Rolling Eyes Alors il est temps, je pense de fermer ce post.... Sera toujours temps de le rouvrir un jour mais d'ici là...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-kfs.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Problème de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Problème de la guilde...   Problème de la guilde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de la guilde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drop en guilde
» Screen de guilde
» Metiers de la Guilde
» screnn de guilde
» Drop maitrise en guilde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion libres et générales-
Sauter vers: